Pour découvrir le fonctionnement de son cerveau et trouver comment activer son contrôle cérébral, rien de mieux pour l’enfant que de l’expérimenter par le jeu en petit groupe.
J’anime des ateliers Vittoz dans les écoles, du CP au CM2, où je reçois des groupes de 8 à 14 élèves.
Au fur et à mesure des séances, les jeux que je leur propose éveillent leur conscience corporelle, leur réceptivité. Ils découvrent comment poser leur concentration, comment recevoir leurs émotions, et conduire leurs pensées.

Les enfants se rendent compte qu’ils peuvent modifier leur état intérieur. Ils acquièrent ainsi petit à petit des outils qui leur permettent d’agir en eux et de trouver comment répondre à leurs besoins.

Les accompagner dans la connaissance et la compréhension de leur vie intérieure - pensées, émotions, sensations - est essentiel pour leur développement personnel.
« Je savais déjà quelques petits choses. En le vivant, j’ai appris encore plus. »
« J’étais énervée contre une amie en arrivant. Je me sens calme maintenant et j’ai trouvé comment faire. »